« L’utérus est auto-nettoyant, pourquoi vouloir le nettoyer? »
Saviez-vous que TOUS nos organes étaient auto-nettoyants?
Oui notre corps possède des pouvoirs extraordinaires !
Nous avons particulièrement cinq organes émonctoires chargés de faire fonctionner notre vaisseau physique de cette vie.
Notez aussi que la médecine traditionnelle chinoise, considère l’utérus comme un organe vital.
Dans cette société patriarcale, je l’admets, on a tendance à bien se dissocier de ce que l’on ressent à l’intérieur de nous… Et aussi, on a tendance à absorber un nombre fou d’injonctions sociétaires et environnementales toxique.
Mais revenons à notre sujet, seriez-vous d’accord de ne jamais exfolier votre peau ? Jamais vider votre vessie ? Ne jamais libérer vos intestins ? Et votre foie ??? Et ne soutenez-vous pas non plus vos poumons en appliquant des respirations profondes quand vous vous rendez compte que vous étiez en apnée toute la journée?
Concernant les organes moins controversés que l’utérus, notre société semble d’accord avec des actions comme le thé de désintoxication pour le foie, la respiration pour les poumons, les gommages pour la peau et toutes sortes d’autres soutiens pour la santé des organes. Pourtant, lorsqu’une femme présente des signes de stagnation, apparaissant sous forme de règles douloureuses, de fibromes, d’infections ou d’autres conditions, nous leur disons qu’elles ne devraient rien faire car l’utérus est déjà « autonettoyant ».
Physiquement, en plus des douleurs, les signes de stagnation peuvent apparaître sous la forme d’un sang brun en début ou fin de règles, des caillots noir ou bruns ou / et des saignements abondants.
La personne va recevoir ensuite un tas de pilules* qui peuvent ou non traiter ses symptômes, et qui auront probablement des effets secondaires et pour finalement ne pas traiter la cause profonde du problème.
Alors oui, bien sûr, l’utérus a un brillant mécanisme de nettoyage en place : les menstruations. Cependant, parfois, et même souvent, ce nettoyage naturel peut nécessiter un certain soutien. C’est alors que le soin à la vapeur peut être incroyablement bénéfique.
Le Yonisteam soutient le nettoyage complet de toute la zone pelvienne et peut éliminer la stagnation qui est à l’origine de tant de troubles menstruels.
*Attention, je n’accuse pas aveuglement les pilules et autre anti douleur, anti-inflammatoires, étant atteinte d’endométriose, j’ai moi même été longuement sous pilule et anti-inflammatoires.
Ce que je regrette c’est que l’on n’aide pas les femmes à chercher les causes profondes.
Merci de m’avoir lue !
Love, always,
Marion
0 commentaires